Pourquoi faire la séance photo de votre enfant à votre domicile ?

J’aime l’idée de raconter l’histoire d’un moment de la vie de votre bébé, de votre enfant , de votre famille. Cela bien évidemment ne peut pas se faire dans un studio de photographie. Le domicile de votre famille reflète votre histoire et quand un enfant y arrive, c’est l’endroit où se créent de nouveaux repères.2949-2-Modifier

J’aime documenter ces moments de vie en recherchant des expressions naturelles et spontanées, à l’opposée de la photographie posée.

L’heure de la séance photo a une grande importance. Ma préférence va aux matinées où les enfant sont généralement plus calmes. L’après-midi apporte son lot d’excitations et la fin de l’après-midi est souvent très angoissante pour les enfants en bas âge.

J’aime prendre le temps et je fais rarement plusieurs séances photo dans une même journée. Les enfants sont très sensibles et ressentent les émotions. Je préfère pouvoir rester serein et ne pas prévoir plusieurs séances qui se succéderaient.

Créer un climat convivial et chaleureux est ma première préoccupation. Les parents ont besoin de savoir ce qu’ils doivent faire, j’aime les rassurer et créer le temps de la séance, un instant de complicité. C’est le moment pendant lequel je ferai les meilleures photos sur le vif, sans perturber ce qui se passe naturellement.

Un sourire, un bisou, un clin d’oeil autant de choses que j’anticipe pour pouvoir appuyer sur le déclencheur au bon moment !

Et pour les plus petits, je ne veux négliger aucun détail : de jolis petits doigts, de longs cils, des joues potelées car il est intéressant d’en garder une trace.

N’hésitez pas à me contacter nous parlerons ensemble de tout ça.

Me contacter